SAC Sektion Zermatt
Vendredi matin 15, nous sommes 9 personnes au rendez-vous à 10h30 à Martigny. Nous partons dans le magnifique parc national du Grand Paradiso à Pont, notre chef de course Amédée Cina et Kari Schmidhalter sont responsables de notre petit groupe. Nous allons faire le Grand Paradiso samedi matin puis retour à Chamonix dans l’après-midi pour faire le Mont-Blanc dimanche matin. Comme d’habitude l’ambiance est décontractée, la météo est bonne et il fait très chaud comme on va le sentir d’ailleurs en montant à la cabane V. Emmanuel (2700m) après un bon plat de spaghettis. Après un bon repas on a pu admirer 4 bouquetins en train de se prélasser devant la cabane avec les gens autour d’eux, ils sont habitués, vivant dans une réserve.
Samedi matin, réveil à 04h00 et départ à 04h35 pour le sommet. La célèbre et très connue cordée "chouchou et chouchou" est là bien sûr, mais en dernière position. C’est normal (108 ans à 2) c’est déjà pas mal. C’est une belle course dans la neige et la glace avec tout en haut 2 petits sommets à escalader. Retour à la cabane vers 11h30 puis desente vers les voitures à 14h00 où notre ami Amédée prend la désicion triste mais sage d’annuler la course du Mont-Blanc en raison des risques d’orage annoncés pour le lendemain. Ce que va lui annoncer le gardien de la cabane des Cosmiques le réconforte, en effet de tout le samedi aucune benne n’est montée à L’Aiguille du midi, ce qui résout notre problème.
Un grand merci encore à Kari et Amédée pour leur si grande gentillesse et - un mot pour les amis des nuits en cabane CAS: les cloisons nasales d’Amédée Cina ne font plus de bruits, c’est un miracle; l’autre chouchou n’en revient toujours pas.
A bientôt