SAC Sektion Zermatt
Voici un petit rapport d’une belle journée passée dans le domaine du simplon le dimanche, 9. Mars 2014. Kari a mit beaucoup d’énérgie et de bonne volonté a organiser un système de transport de ski, personnes venant de Zermatt, Täsch et Stalden et tout le monde est arrivé avec équipage complet pour une belle journée de rando.
Arrivée au Pass de Simplon, on s’est préparé et on a pu prendre en main la monté direction Mäderhorn. Nos amis les italiens nous on bien fait rire, avec leurs grouppes énormes et leurs histoires qu’on pouvait entendre jusqu’a Viège probablement. Après un ou deux passages quelque-peu délicat, et après que la plusparts des randoneurs ont prit la «abzweigung» direction Breithorn, nous avons fait une petite pause thé et ensuite continuée dans cette nature blanche et accompagné d’un soleil très agréable.
Cette région que Kari connait comme sa poche est magnifique. Notre trajectoire s’est donc rendu du pass simplon jusqu’a la «Chrochlutuflüeh»-Chalti Wasser-Mäderlicke et là, nous sommes montés jusqu’a sommet du Mäderhorn oû on a echangée les becs du sommet et profité de la belle vue.
La déscente «Wasulicka» avait l’air plus appétissant que la monté par laquelle nous sommes venu et après que nous avions mangé nos sandwich a l’abri du vent, nous sommes descendu a travers le Wasmertälli, directions Bärufalla jusqu’a Wasenalp et après sur les pistes jusqu’a Rothwald. La neige était bonne et la pente assez varié pour que chacun et chacune aie trouvé du plaisir a faire quelques beaux virages.
Ensuite l’équippe s’est partagé en 3, d’une part nos chers chauffeurs qui ont eu la gentillesse d’aller chercher les voitures (très bien organisé vu que Kari avait prévu le coup et Dominic avait laissé une voiture déja a cet endroit), deux sportives qui sont remontés avec les arbalettes pour refaire une descente et deux qui ont opté pour l’option bistro!
S’était une belle et réussite journée et merci Kari pour l’organisation et de nous avoir guidé.